2 Questions au maire – didier codorniou
L’été est là, la Ville de Gruissan est prête à accueillir les vacanciers et les grands événements de l’été ?
La belle saison s’annonce. Elus et équipes de la Ville sont prêts pour que les Gruissanais et nos visiteurs profitent d’un bel été à Gruissan. L’été sera ponctué des rendez-vous que vous aimez, porteurs des valeurs qui nous animent, de partage, de bien-être, de sport, de culture et de convivialité. Je vous invite à en profiter pleinement.
Total Festum, la Saint-Pierre, les expositions Sport Photo et Pierre Soulages côté culture et patrimoine, le Tour de France et tous les événements « beach » à la plage des Chalets pour le sport et bien entendu des rendez-vous festifs avec une multitude de concerts, le Festival Effet mer, Bières & Claquettes, Gruissan Fête la Saint-Amour, les trois feux d’artifice…
Les 4 quartiers de Gruissan vous accueillent dans leur singularité pour ce riche programme entièrement gratuit.
Gruissan a l’expérience des grands évènements ?
Nous savons accueillir les grands événements. Nous l’avons vu au mois de mai avec le passage de la flamme et les Festéjades qui lui ont succédée. Nos équipes sont expérimentées et mettent en place les dispositifs efficaces pour la venue des milliers de personnes en toute sécurité.
Le samedi 13 juillet, le feu d’artifice de la fête nationale sera tiré sur l’étang de Gruissan et comme l’an passé, un plan de circulation et de stationnement sera établi pour permettre aux spectateurs d’arriver et repartir sereinement.
Il en sera de même pour le Tour de France qui suivra. Consultez nos publications pour pouvoir vous organiser au préalable. Je vous conseille également de privilégier les déplacements à pied, à vélo, en transport en commun ou de covoiturer pour participer à ces grands-rendez-vous.
D’ailleurs je lancerai un défi à chacun d’entre vous pour cet été, celui de changer un de vos déplacements quotidiens en voiture en optant pour la marche ou le vélo, c’est bon pour la planète, pour votre bien-être et votre santé.
juin/juillet 2024