Téléchargez l’application Gruissan sur Play Store et Apple Store
Accueil / Vie municipale / Expression des groupes politiques / Groupe majoritaire – Ensemble Gruissan, Terre & Mer d’avenir

Groupe majoritaire – Ensemble Gruissan, Terre & Mer d’avenir

A la veille de l’été, je souhaitais mettre l’accent sur le civisme. Le sens du devoir implique un engagement moral à remplir ses obligations et à agir de manière responsable, que ce soit dans le cadre professionnel, social ou personnel. Être consciencieux, fiable et respectueux des engagements.
Alors que nous entendons tous les jours, parler d’incivilité, à Gruissan, quatre jeunes gens et quatre bénévoles Sauveteurs en Mer ont reçu la médaille de bronze du Courage et Dévouement décerné par le Préfet de l’Aude Christian Pouget.
Les premiers ont sauvé le passager d’une voiture immergé dans le chenal, les seconds ont porté secours à un adolescent véliplanchiste en très grande difficulté. Ces jeunes gens, ces bénévoles expriment le sens du devoir et de l’altruisme, ils contribuent à créer un environnement harmonieux et respectueux, chacun se sent valorisé et écouté.
Ces valeurs fondamentales sont essentielles pour le bien-être collectif et le bien vivre à Gruissan.
En cultivant le sens du devoir et du civisme dans nos actions quotidiennes, nous participons à la construction d’une communauté plus solidaire, respectueuse et inclusive. La flamme est passée à Gruissan certes sous la pluie mais quelle joie de porter ces valeurs du sport !
Le 16 juillet, le Tour de France passera à Gruissan.
J’en profite pour remercier en mon nom et celui du Groupe Majoritaire tous les services de la Commune qui ont oeuvré afin que toutes ces manifestations se déroulent dans les meilleures conditions.

Sylvie Ferrasse,
Conseillère Municipale, délégation Quartiers et Citoyenneté