Téléchargez l’application Gruissan sur Play Store et Apple Store
Accueil / Vie municipale et sociale / Expression des groupes politiques / Groupe majoritaire – Ensemble Gruissan, Terre & Mer d’avenir

Groupe majoritaire – Ensemble Gruissan, Terre & Mer d’avenir

Après la réussite des premiers gros évènements de la saison, Gruissan s’offre à ses visiteurs, parée de ses plus beaux atouts grâce aux travaux réalisés par les équipes des agents municipaux et des entreprises locales.

En 2022, en cohérence avec nos engagements, l’accent a été mis sur l’accompagnement d’une mobilité plus douce, plus active, et les infrastructures de la commune s’adaptent peu à peu à ces nouveaux modes de déplacement. Un objectif clairement assumé par ma majorité municipale : Inciter les habitants à la pratique de déplacements respectueux de l’environnement et favorisant la douceur de vivre.

Un choix politique qui renforce l’attractivité de la station balnéaire auprès des vacanciers sur la base d’un marqueur fort de destination « nature et bien-être ». Les visiteurs ne choisissent pas Gruissan par hasard, ils y apprécient la qualité de l’accueil, le soin apporté aux espaces urbains et naturels, et constituent une clientèle touristique fidèle pour près de 70%.

Depuis les larges espaces réservés aux promeneurs sur le boulevard du pech maynaud, en passant par les voies sécurisées pour les vélos sur la rive droite du port, les stationnements réservés aux cycles au village et sur la plage des chalets, le dispositif est lancé pour que dès aujourd’hui et grâce à des investissements conséquents sur les prochaines années, chacune et chacun puisse faire le choix de se déplacer de manière non polluante et en toute sécurité sur la commune de Gruissan.

Jean-Baptiste Besse, adjoint au maire, Président du groupe majoritaire

juin 2022

Clair/Sombre Clair/Sombre
Taille de texte Taille de texte