Téléchargez l’application Gruissan sur Play Store et Apple Store
Accueil / Culture & Patrimoine / Espace d’Art Contemporain “Poulet de Gruissan”

Espace d’Art Contemporain “Poulet de Gruissan”

Un outil au service de l’art et de la mediation culturelle

L’Espace d’art contemporain – Poulet de Gruissan est un lieu d’exposition d’art contemporain destiné à accueillir des artistes locaux et internationaux. Inauguré en 2013 en mémoire à Robert Garcia, surnommé Poulet, l’Espace d’art géré depuis 2019 par la municipalité de Gruissan est devenu un lieu d’échange et de découverte de la création artistique : ateliers de création, production d’œuvres in situ, conférences, concerts et de nombreuses autres activités culturelles.

L’Espace d’art accueille durant l’année un large public de tout âge et développe en partenariat avec les institutions culturelles et les établissements scolaires des actions de médiation à l’art.

Expositions en cours / à venir

Émotions

Une exposition de Pierre Vacher

Du 11 juin au 18 septembre 2022

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION
Le vendredi 10 juin à 18h

Après des études à l’École Supérieure des Arts modernes de Paris, Pierre Vacher, ancien décorateur, choisit la peinture pour exprimer ses passions.

De ses nombreux voyages, dont notamment la Guadeloupe, une de ses terres d’accueil, il a ramené des peintures éclatantes de couleurs. Ses peintures nous invitent à la contemplation et à l’imaginaire.

Également inspiré par la Fête de la Saint-Pierre à Gruissan, qui célèbre le saint patron des pêcheurs et de la mer, Pierre Vacher explore dans ses peintures la procession traditionnelle du buste de Saint-Pierre à travers les rues du village, accompagné par les familles de pêcheurs et les amoureux de Gruissan.

Expositions passées

• SOS MÉDITERRANNÉE, UN ENGAGEMENT CITOYEN du 1er au 18 décembre 2021
  • UNE AVENTURE DE VIOLETTE MIRGUE du 15 octobre au 21 novembre 2021
  • UNE JOURNÉE DE PLAISIR du 15 juin au 25 septembre 2021