«A Gruissan, le bien vivre ensemble est le moteur de notre politique au service de la population. Pour cela, depuis dix années, avec l’équipe municipale, nous avons pris conscience que nos décisions dans tous les domaines dont nous avons la gestion doivent s’inscrire dans une démarche engagée et responsable de développement durable.
Agir ainsi, c’est avant-tout préserver l’existant, notre patrimoine naturel, gérer nos espaces verts de façon différenciée et envisager nos aménagements urbains en y intégrant de nouveaux espaces de vie et modes de circulation douce.
C’est aussi valoriser les caractères spécifiques de la commune, station balnéaire qui dispose de 75 ha d’espaces verts en milieu urbain, d’un patrimoine naturel exceptionnel avec ses étangs, lagunes, plages, vignobles, massif de la Clape et de grands espaces naturels en coeur de Ville.
C’est en tenant compte de tout cela que les grands aménagements actuels sont réalisés tels ; la
réhabilitation du Boulevard Pech Maynaud en entrée de Ville, la création des habitats flottants
dans l’avant-port, la réfection complète de l’éclairage public et le futur Ecoquartier de la Sagne.
Priorité est donc donnée à une politique respectueuse de l’environnement, du cadre de vie et par conséquent au bien-être et à la santé des habitants »
Didier Codorniou
Maire de Gruissan