Accueil / Enfance / jeunesse / Ecole de Musique de Gruissan

Ecole de Musique de Gruissan

le 30 août, 2022

inscrivez-vous pour la rentrée musicale 2023/2024 !

Informations Cube à Musique 2023 – 2024

Clip du Cube à Musique – rentrée 2023

L’Ecole Municipale de Musique de Gruissan dispense un enseignement musical de qualité aux enfants et aux adultes selon les places disponibles. 12 disciplines sont enseignées au CUBE à MUSIQUE :

• Jardin Musical (pour les élèves des 3 sections maternelles)
  • Formation musicale (solfège)
  • Chorale en Herbe – Chorale enfant
  • Chorale “Ados les Chants”
  • La Grand’Bleue – Chorale adulte
  • Cours de technique vocale ado et adulte

Pratique Instrumentale :

• Flûte traversière
  • Clarinette
  • Saxophone
  • Trompette – Trombone
  • Batterie – percussions
  • Basse débutant
  • Piano
  • Pratique collective

S’inscrire en ligne

Formulaire d’inscription – Pratique instrumentale pour les enfants

Formulaire d’inscription – Pratique instrumentale pour les adultes

Formulaire d’inscription – Pratique du chant pour les enfants et adultes

L’école municipale de Musique a vu le jour en 1988 suite à la volonté politique et culturelle de la Municipalité.

En septembre 2021, elle comptait une soixantaine d’élèves encadrés par 7 professeurs. Elle propose un enseignement, une sensibilisation à la musique dans les écoles et s’inscrit dans une démarche d’action culturelle en lien avec l’orchestre folklorique historique sur la Ville de Gruissan. Elle permet aussi d’offrir à chaque élève la possibilité d’une pratique musicale collective au sein de l’école ou via l’association du Réveil Gruissanais. Ouverte à tous les élèves, quel que soit leur âge, leurs goûts et leur héritage culturel, les enfants sont néanmoins prioritaires. Les tarifs pratiqués sont relativement peu élevés.

L’école municipale de musique participe à l’activité culturelle de la commune par l’organisation de concerts et développe la pratique musicale amateur en préparant les élèves à rejoindre des groupes musicaux.

L’orchestre a l’ECOle