Téléchargez l’application Gruissan sur Play Store et Apple Store
Accueil / Culture & Patrimoine / Le Salin de l’Île Saint Martin

Le Salin de l’Île Saint Martin

UN LIEU MAGIQUE À DÉCOUVRIR

Situé tout près du vieux village de Gruissan, le salin de l’ile Saint Martin est bordé par la méditerranée à l’est et l’étang de l’Ayrolle au sud. Ici comme sur tout le littoral audois la culture est une longue histoire.
En effet, depuis plus de 100 ans avant Jésus-Christ, Gruissan faisait déjà parler de ses productions salines et le commerce du sel était très important pendant l’époque romaine. Sur ce site l’exploitation des salins sous sa forme actuelle à débuté en 1911, d’une surface d’environ 350 hectares, il faisait vivre dans les années 1970 une trentaine de familles.

L’écomusée

Au Salin de l’Ile Saint Martin, découvrez un métier agricole, un savoir faire ancestral, un environnement protégé, une matière première méconnue mais si importante : le sel.
L’écomusée vous invite à remonter le temps, dédié à la culture du sel et à son environnement il est complété par un espace vigneron dédié uniquement à la viticulture audoise.
Des visites guidées vous sont proposées pour tout savoir sur la production du sel, faire d’intéressantes observations ornithologiques et botaniques et visiter nos parcs ostréicoles.

La Cambuse du Saunier

La Cambuse du Saunier vous permettra de déguster notre production d’huitres et notre boutique située dans l’écomusée vous propose une vaste gamme de sels et un choix de produits gastronomiques du Languedoc Roussillon.

Tous renseignements sur www.lesalindegruissan.fr