Accueil / Actualités / Gruissan se met au vert

Gruissan se met au vert

le 9 décembre, 2022

Bien vivre ensemble dans une ville qui laisse sa place à la nature

« La ville de Gruissan encourage le développement de la végétalisation en centre-ville par une démarche de participation des citoyens. En décembre 15 dispositifs végétaux seront installés dans les rues du village et sur des bâtiments publics tels la MJC et le Foyer restaurant Lo Soleilhas. Une ambition végétale qui se construira avec la participation des Gruissanais avec des ‘‘ permis de végétaliser’’. »

André Bedos, adjoint au maire en charge de l’environnement

Comment cela fonctionne ?
Vous souhaitez végétaliser un espace devant votre habitation ? Faites une demande de permis de végétaliser auprès du service environnement. Choisissez des végétaux. Une équipe technique étudiera la faisabilité de votre demande. Si votre permis est accepté, la ville installera un dispositif que vous aurez ensuite le soin d’entretenir (arrosage, nettoyage, taille, renouvellement des plantes…).

Les objectifs de cette action ?

Promouvoir la participation citoyenne à l’embellissement du centre-ville ;

Favoriser le développement de la nature et de la biodiversité ;

Créer des espaces de fraîcheur en centre-ville et favoriser l’échange paisible et agréable entre les habitants ;

Consultez les documents liés à cette opération et téléchargez votre dossier de demande en ligne
Ou contactez Adriana Garcia au 04 68 75 08 88