Téléchargez l’application Gruissan sur Play Store et Apple Store

Inscription Ecole de Musique de Gruissan

le 8 juin, 2022

Saison 2022 / 2023

L’école municipale de Musique a vu le jour en 1988 suite à la volonté politique et culturelle de la Municipalité.

En septembre 2021, elle comptait une soixantaine d’élèves encadrés par 7 professeurs. Elle propose un enseignement, une sensibilisation à la musique dans les écoles et s’inscrit dans une démarche d’action culturelle en lien avec l’orchestre folklorique historique sur la Ville de Gruissan. Elle permet aussi d’offrir à chaque élève la possibilité d’une pratique musicale collective au sein de l’école ou via l’association du Réveil Gruissanais. Ouverte à tous les élèves, quel que soit leur âge, leurs goûts et leur héritage culturel, les enfants sont néanmoins prioritaires. Les tarifs pratiqués sont relativement peu élevés.

L’Ecole Municipale de Musique propose un enseignement de la musique sur la ville de Gruissan en lien avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Grand Narbonne. Le projet s’adapte ainsi aux réalités et aux besoins territoriaux. L’école municipale de musique participe à l’activité culturelle de la commune par l’organisation de concerts et développe la pratique musicale amateur en préparant les élèves à rejoindre des groupes musicaux.

L’Ecole Municipale de Musique de Gruissan dispense un enseignement musical de qualité aux enfants et aux adultes selon les places disponibles. 12 disciplines sont enseignées :

• Jardin Musical (pour les élèves des 3 sections maternelles)
  • Formation musicale (solfège)
  • Chorale en Herbe – Chorale enfant
  • La Grand’Bleue – Chorale adulte
  • Chorale « Les Adoleschants »

Pratique Instrumentale :

• Flûte traversière
  • Clarinette
  • Saxophone
  • Trompette – Trombone
  • Batterie – percussions