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Chef de service Bâtiments (F/H)

Le poste

OFFRE D’EMPLOI :

Rattaché à la Directrice Générale des Services Techniques et à son Adjoint, le Chef de service Bâtiments pilote l’entretien, la maintenance et les projets de rénovation du patrimoine bâti communal. Il encadre l’équipe dédiée, organise l’activité du service et assure la gestion technique, administrative et financière des opérations. Ce poste à responsabilités requiert rigueur, autonomie, sens de l’anticipation et compétences avérées dans la gestion de chantiers et d’équipes techniques.

Les Missions

MISSIONS PRINCIPALES :

1/ Management et organisation du service :
-Élaboration du programme annuel d’activités et proposition de budget
-Encadrement de l’équipe bâtiment : animation, gestion des absences/congés, entretiens professionnels
-Optimisation des moyens matériels et coordination avec les autres services techniques

2/ Suivi technique des bâtiments communaux :
-Diagnostic, planification et pilotage des travaux de maintenance, de rénovation et de mise aux normes
-Élaboration des marchés publics de travaux, rédaction des pièces techniques et suivi des contrats
-Organisation et suivi des chantiers (en régie ou via entreprises), contrôle de la qualité, des délais, du budget et des règles d’hygiène/sécurité
-Réception des ouvrages, vérification des plans de recollement

3/Suivi des consommations de fluides :
-Analyse des consommations d’eau et d’énergie (bâtiments, arrosage…)
-Propositions d’optimisation pour la maîtrise des coûts

Une grande polyvalence est attendue pour contribuer au bon fonctionnement du service et réaliser toute autre mission à la demande des supérieurs hiérarchiques.

Le Profil

PROFIL RECHERCHE :

1/Formation et expérience :
-Expérience significative et exigée sur des fonctions similaires
-Permis A, A1, B, C, EB
-CACES : mini-pelle, nacelle, tractopelle, élévateur
-Habilitations : électriques (BR – B2V Essai), AIPR concepteur

2/Compétences techniques :
-Solide connaissance des techniques du bâtiment, des normes en vigueur et des outils de planification
-Maîtrise des outils de métrage, lecture de plans et logiciels associés
-Connaissance des règles de commande publique (marchés de travaux, contrats d’entretien, etc.)

3/Qualités personnelles :
-Sens de l’écoute, du service public et du travail en équipe
-Organisation, rigueur, réactivité et capacité d’adaptation
-Aptitude à la décision, à la gestion des imprévus et à la proposition de solutions techniques pertinentes

 

Les informations complémentaires

-Date limite de dépôt des candidatures : 12/06/2025
-Date prévue de détachement : 01/07/2025

CONDITIONS D’ACCES AU RECRUTEMENT :
-Avoir la qualité de fonctionnaire ;
-Être bénéficiaire de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés relevant de l’une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L.5212-13 du code du travail ;
-Justifier, au 1er janvier 2025, de 4 ans de services publics ;

MODALITES DE CANDIDATURE :
Le candidat doit transmettre un dossier de candidature comprenant :
-Une copie du document en cours de validité attestant de la qualité de bénéficiaire du dispositif ;
-Un dossier constitué en vue de la reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle (dossier à retirer auprès du service RH par mail à l’adresse suivante : rh@ville-gruissan.fr) ;
-Le dernier arrêté de situation administrative ;
-Tout document permettant de justifier des formations requises ;
Seuls les dossiers complets seront étudiés.

CONTACT :
Service des Ressources Humaines : 04 68 75 21 28

Candidature

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Taille max. des fichiers : 128 MB.
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