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Gestionnaire administratif polyvalent (F/H)

Le poste

Gruissan, station balnéaire et commune historique de plus de 5 000 habitants, voit sa population surclassée entre 40 000 et 80 000 habitants en raison de son attractivité touristique. Située sur le littoral audois, dans le sud de la France, elle offre un cadre de vie privilégié et bénéficie de la dynamique de l’aire urbaine de Narbonne.

OFFRE D’EMPLOI :

Au sein du pôle « Administration Générale », la commune recrute un Gestionnaire administratif polyvalent pour renforcer le service Commande publique et gestion du domaine.
Ce service support, essentiel au bon fonctionnement de la collectivité, joue un rôle d’appui et de conseil auprès des autres services, dans un objectif de sécurisation juridique et d’achat public plus responsable.

RELATIONS FONCTIONNELLES :

1 Directeur Général Adjoint des Services
1 Cheffe de Service
3 Gestionnaires Administratifs (dont le poste à pourvoir)

Les Missions

MISSIONS PRINCIPALES :

1/ Gestion et suivi des recouvrements :

> Recouvrement des produits des services des régies (taxe de séjour, aires de stationnement de camping-cars), et en outre :

  • aide à la gestion des aires de stationnement,
  • appui sur la gestion de plannings et diverses tâches administratives et de gestion liées,
  • saisie dans logiciel dédié à l’enregistrement et la déclaration Taxe de séjour.

 

2/Gestion administrative générale :

> Accueil téléphonique et physique du public.
> Rédaction et envoi de courriers administratifs.
> Classement et archivage de documents.
> Aide à la conception d’outils de suivi divers (formulaires, tableaux de suivi).

3/ Gestion des actes notariés et des dossiers relatifs aux assurances :

> Vérification des actes notariés – mutation des chalets.
> Appui en matière de gestion des assurances : déclaration et suivi de sinistres.

4/ Gestion des marchés publics :

> Appui à la cheffe de service dans la gestion des marchés publics :

  • Dématérialisation des marchés,
  • Assistance administrative aux services,
  • Aide dans le cadre du processus administratif lié à l’attribution des marchés (lettres de rejet, données essentielles…),
  • Aide à la préparation et au secrétariat de la commission d’appel d’offres,

> Saisie dans le logiciel dédié à la commande publique.

Une grande polyvalence est attendue pour contribuer au bon fonctionnement du service et réaliser toute autre mission à la demande des supérieurs hiérarchiques.

Le Profil

PROFIL RECHERCHE :

> Formation : Gestion, Secrétariat, Gestion administrative (juridique et connaissances en droit public, seraient un plus).
> Expérience exigée dans un poste administratif similaire.

Savoir-faire :

> Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, Excel, outils de travail collaboratifs tels que plateformes et applications de réunions en distanciel).
> Maîtrise des techniques d’accueil téléphonique et physique.
> Bonnes capacités rédactionnelles (écriture de mails, courriers et écrits professionnels de base).
> Connaissances de l’environnement territorial ; a minima, fondamentaux de la tenue de régie et du rôle du régisseur et, fondamentaux de la comptabilité publique.

Savoir être :

> Capacité à planifier efficacement les tâches, à gérer les priorités et à anticiper les besoins ou les imprévus.
> Sens de la discrétion.
> Facilité à s’adapter à des environnements variés et à assumer plusieurs fonctions selon les besoins.
> Aisance à interagir avec différents interlocuteurs, à écouter activement et à transmettre les informations de façon claire.
> Aptitude à transmettre les informations pertinentes de manière structurée, tant à l’oral qu’à l’écrit.
> Goût du travail collaboratif, capacité à contribuer à une dynamique collective.

Les informations complémentaires

CONDITIONS D’EMPLOI ET AVANTAGES :

> Poste à temps complet : 35H (temps de travail annualisé).
> Horaires de bureau selon les besoins du service et de la Cheffe de service.
> Participation aux frais de mutuelles et de prévoyances labellisés*.
> Forfait Mobilités durables* et prise en charge à hauteur de 75% du coût des abonnements aux transports en commun pour les trajets domicile/travail.
> Rémunération statutaires : RIFSEEP (IFSE+CIA) *.
*Sous conditions.

CONDITIONS DE CANDIDATURE :

Filière Administratif catégorie C, ouvert aux agents contractuels, CDD de 6 mois renouvelable.
Date limite des candidatures : 10 août 2025
Poste à pouvoir le : 01/09/2025
Les candidatures (CV, lettre de motivation, diplôme et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires) sont à adresser, à l’attention de Monsieur le Maire, avant le 10 août 2025.
L’envoi par mail est à privilégier, à l’adresse suivante : emploi@ville-gruissan.fr A défaut, les candidatures peuvent être envoyées par voie postale à l’adresse suivante : Mairie de Gruissan, Rue Jules Ferry, 11430 GRUISSAN.

CONTACT :

Service des Ressources Humaines : 04.68.75.21.28

Candidature

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Taille max. des fichiers : 128 MB.
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