Téléchargez l’application Gruissan sur Play Store et Apple Store
Accueil / Actualités / Une judokate gruissanaise sur les podiums

Une judokate gruissanaise sur les podiums

le 23 mai, 2022

RENCONTRE AVEC EMMA MELIS

Elle a foulé ses premiers tatamis à 4 ans au dojo de Gruissan. Elle en a aujourd’hui 16 et évolue dans la catégorie cadette au sein du Montpellier judo olympique qui l’a recrutée.

Admise au pôle France à Bordeaux, elle y est entraînée par Automne Pavia, ancienne médaillée olympique qu’elle supportait enfant. Un parcours magnifique pour Emma qui vient de monter à la 3e place du podium du championnat de France cadette et à la 2e place de la coupe d’Europe à Strasbourg.

Comment s’organise ton quotidien ?

Mon quotidien, de lycéenne sportive, est rythmé par des cours aménagés afin d’avoir du temps à consacrer aux entraînements de judo et de préparation physique, au total 13 heures par semaine, sans délaisser mes études qui restent une priorité.

Comment vis-tu cette saison ?

Cette saison a été marquée par des moments difficiles quand les résultats n’étaient pas à la hauteur de mes attentes et d’autres très heureux avec quelques podiums. Je n’ai jamais lâché mes objectifs comme celui de remporter une médaille au Championnat de France.

Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?

Cette saison ne s’arrête pas là pour moi puisque j’ai eu la chance d’avoir été sélectionnée, afin de participer à la coupe d’Europe de Strasbourg où j’ai obtenu la médaille d’argent.
J’ai ainsi pu conserver ma sélection pour la prochaine Coupe d’Europe qui aura lieu en Pologne avec l’objectif de me qualifier pour le Championnat d’Europe.

Quel est ton rêve absolu ?

Mon but, dans un avenir proche, est d’intégrer l’INSEP qui forme les plus grands sportifs avec comme rêve absolu de participer aux JO.

Clair/Sombre Clair/Sombre
Taille de texte Taille de texte