Téléchargez l’application Gruissan sur Play Store et Apple Store

Les travaux en cours

le 9 juin, 2022

La Ville de Gruissan investit pour votre cadre de vie

“Les services de la Ville de Gruissan et de nombreuses entreprises sont mobilisés actuellement dans de nombreux quartiers de la Ville pour la mise en œuvre de divers travaux que l’équipe municipale a acté pour l’amélioration du cadre de vie des Gruissanaises et des Gruissanais. Une volonté de rester à l’écouter de nos concitoyens avec des travaux issus de la concertation avec les riverains et des signalements effectués sur l’application Gruissan Mobile”.

Michel Carel, 1er adjoint en charge des travaux

DEVELOPPEMENT DES VOIES DOUCES

Pour vos déplacements à vélo 🚴‍♀️ dans l’espace urbain en toute sécurité et en respect de l’environnement 1500 mètres de pistes cyclables viennent d’être créés sur la rive droite du Port.👍

Le réseau s’étend ! D’autres connexions verront le jour prochainement. Nous vous tiendrons informés 😉

Nouvelles voies douces sur le Port Rive Droite à Gruissan
Voie douce en traversée de chaussée

RENOVATION CHEMIN RURAL

Le chemin rural “Des Pujots” vient d’être entièrement rénové. Un chantier nécessaire pour ce chemin fréquenté par les promeneurs, les vététistes et pour l’accès au domaine viticole.

⏩ Montant des travaux 28 938 €

chemin rural des Pujots utilisés par les promeneurs cyclistes et domaines viticoles

VOIRIE

Travaux de purge rue de la Hune sur le Pech Maynaud pour réhabiliter la chaussée déformée par les racines des arbres.

Des travaux nécessaires pour votre sécurité et le cadre de vie.

Purge des routes pour les débarrasser des racines qui déforment la chaussée

CADRE DE VIE

La rénovation du lotissement du Clos de l’Estret se poursuit avec la rue du Paludier au niveau des réseaux et de la voirie.

➡Pour rappel fin 2021 la rue du saunier avait été traitée et des plantations d’arbres fruitiers réalisées rue de la Camelle.

MOBILIER URBAIN

De nouveaux parkings pour les vélos sont créés devant l’école élémentaire avenue René Gimié pour faciliter l’accueil des cyclistes

qui viennent à l’école mais aussi au marché, à la mairie ou chez les commerçants du village.

Des équipements en lien avec le développement des voies douces.

🎼Lorsqu’on partait de bon matin …… à bicycleeeeeette 🚴‍♀️🚴

mobilier urbain – parkings à vélos au coeur de Gruissan Village

VOIRIE

Réfection de la voirie au village à la jonction des rues Jules Ferry, Voltaire et Fabre d’Eglantine.

Un carrefour commerçant qu’il était important de sécuriser.

réfection du carrefour rue Jules Ferry / rue Voltaire – Gruissan village

ACCESSIBILITE

Rue de l’Astrolabe et autour des commerces des portes du Port création d’un trottoir, d’un marquage au sol accessibles aux personnes à mobilité réduite pour votre sécurité et le confort de tous les usagers.

accessibilité rue de l’astrolabe à Gruissan

Gruissan Notre Ville investit pour votre cadre de vie 😉

Clair/Sombre Clair/Sombre
Taille de texte Taille de texte