Accueil / Actualités / Gruissan : Cadre de vie

Gruissan : Cadre de vie

le 27 mars, 2023

La Ville de Gruissan investit pour votre cadre de vie

Préparer votre accueil sur nos animations

L’équipe animation des services techniques prépare la saison et redonne un coup de neuf à tout le parc matériel que nous utilisons dès le printemps pour l’ensemble des animations.
La Ville, mais aussi l’Office de Tourisme et les nombreuses associations, disposeront d’un matériel, tables, chaises, chariots de transport, podium d’animation réparés et repeints.
Un travail fastidieux compte tenu que nous disposons de 70 tables et 700 chaises.

Nous espérons que vous apprécierez cette remise à neuf dont le coût est de 16 730 €.

Notre jardin du souvenir au cimetière

Suite à la loi du 19 décembre 2008, entrée en vigueur le 1er janvier 2013, les communes de plus de 2000 habitants doivent aménager un espace cinéraire dédié.
La Ville de Gruissan a opté pour un jardin du souvenir créé dans le 3ème cimetière. C’est un espace de dispersion des cendres des défunts ayant fait l’objet d’une crémation.
Un endroit imaginé et travaillé par nos services pour offrir aux familles un joli lieu de recueillement. Il se compose d’un puits à cendres et d’un mur pour accueillir les plaques des défunts.

Montant des travaux engagés 17 305 €