Téléchargez l’application Gruissan sur Play Store et Apple Store
Accueil / Actualités / Appel à candidature à l’attention des artistes et créateurs

Appel à candidature à l’attention des artistes et créateurs

le 23 mai, 2022

Conception et réalisation d’une œuvre d’art en hommage aux migrants disparus en mer

Soucieuse du sort de ces réfugiés disparus en mer, la ville de Gruissan, sur proposition de la section narbonnaise de La Ligue des Droits de L’Homme, a élaboré, en collaboration avec la Cimade et le Collectif Accueil Migrant(e)s de Narbonne, un programme de sensibilisation à la question des migrations de populations à destination du public et des scolaires. La ville et ses partenaires souhaitent clôturer ce programme d’actions par l’installation à Gruissan d’une œuvre d’art en mémoire aux nombreux migrants disparus en mer Méditerranée.

Ce projet, concerné par le présent appel à manifestation d’intérêt, se concentre donc à la conception et la réalisation par un artiste d’une œuvre d’art qui sera installée sur le quai de la Capitainerie à Gruissan en fin d’année 2022.

Il est attendu de l’œuvre qu’elle participe au travail de mémoire, en rendant hommage à ces hommes, femmes et enfants qui ont disparu. La commune et ses partenaires souhaitent développer à travers ce projet, la solidarité, la mobilisation citoyenne et ainsi renforcer le Bien Vivre Ensemble.

Cette création constituera une nouvelle étape des visites patrimoniales réalisées par les associations gruissanaises et l’office du tourisme de Gruissan ainsi qu’un lieu de recueillement.

DOTATION 7000 €

L’appel à manifestation est clôturé depuis le 29 mai 2022, les résultats seront communiqués le 1er juillet.

Livraison du projet : Dimanche 18 décembre 2022.

Renseignements auprès du Service Culture – Ville de Gruissan
20 avenue de la douane – 11430 Gruissan
espaceartcontemporain@ville-gruissan.fr
Ouvert du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h